languageالعربية

Constant Omari président par intérim de la CAF

Le Congolais Constant Omari, premier vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), va assurer l’intérim à la tête de l’exécutif de la CAF jusqu'à l'élection d'un nouveau président lors de la 43e Assemblée générale, prévue vendredi à Rabat, en remplacement du Malgache Ahmad Ahmad suspendu pour deux ans, a indiqué l'instance.

Cette décision s'applique en vertu des dispositions de l'article 24, paragraphe 8 des statuts, qui prévoient qu'en cas d'absence du président ou de son incapacité temporaire à assumer sa fonction, il est remplacé par le 1er vice-président, précise la CAF.

La Confédération africaine de football a pris acte du contenu du verdict du Tribunal arbitral du sport (TAS) suite à l'appel interjeté par Ahmad
Ahmad contre la décision de la Chambre de jugement du Comité d'éthique de la FIFA.

Le TAS a annoncé lundi avoir réduit la suspension infligée à Ahmad Ahmad, de cinq à deux ans. A la tête de la CAF depuis 2017, le Malgache, accusé d'avoir commis "plusieurs infractions" au Code d’éthique de la FIFA, est donc inéligible pour succéder à lui-même à la tête de l’instance continentale.

(TAP)